L'hygiène est toujours très importante, d'autant plus quand ça nous concerne directement. Alors quand on s’amuse avec nos sextoys à la maison (ou ailleurs), il faut bien surveiller l’entretien de votre joujou préféré pour le préserver lui et votre santé. Je vais vous montrer quelques précautions à prendre afin d'éviter tout genre d’incident désagréable.
Nettoyage
Nettoyez toujours votre jouet. C’est la chose à retenir. Le nettoyage est le début et la fin d’une séance de masturbation. Car oui, il faut toujours penser à nettoyer légèrement votre jouet avant de commencer pour éliminer poussières, bactéries et saletés.
Maintenant allons voir comment bien le nettoyer :
-
Chaque gode peut se nettoyer avec de l’eau tiède avec du savon doux. Il suffit de frotter un peu et de bien le rincer par la suite. Il faut utiliser de préférence un savon sans parfum et avec un pH neutre pour protéger votre flore vaginale. Pour ce qui en est pour le nettoyage avant utilisation, un coup sous l’eau tiède en frottant un petit peu devrait suffir.
-
Il existe également un nettoyant spécial pour sextoys, qui est adapté pour ne pas l'abîmer. Généralement ils sont déjà sans parfum mais je vous conseille de toujours regarder les composants (des personnes malveillantes vous vendent littéralement du poison).
-
Certains godes se nettoient également dans de l’eau bouillante ou encore au lave vaisselle (avec des podes sans chlore). Il faut faire attention à la notice de votre jouet pour savoir si les hautes températures sont bien compatibles. Mais tous les godes en verre et en céramique ainsi que ceux en acide sont favorables à ces deux méthodes de nettoyage.
Séchage
Pour sécher votre gode, rien de plus simple que de l’essuyer avec une serviette en tissu propre. Je vous déconseille de laisser votre gode humide pour éviter que l’eau attaque la surface de celui-ci. Ainsi vous préservez votre jouet le plus longtemps possible.
Ou stocker mon sextoy
Il existe beaucoup de lieux possibles pour stocker (pour certains cacher) un gode. Ça va de la table de chevet jusqu'au fond du tiroir des chaussettes / culottes. Ce que je peux vous conseiller pour garder votre gode préféré en meilleur état, c'est de le garder dans un endroit sec, à l'abri du soleil et des grandes chaleurs.
A présent, vous savez comment bien entretenir votre godemichet, allant du nettoyage au stockage passant par le séchage de celui-ci. Si vous appliquez bien ce qui a été dit ci-dessus, votre gode reste opérationnel pendant plus longtemps et en parallèle vous protégez votre corps de bactéries, infections et saletés.